Fleurie Cuvée Justine

Fleurie Cuvée Justine

cuvée-justine-vin-beaujolais

Notre Cuvée Justine est issue d’une vigne de plus de 50 ans, située à Fleurie, exposée plein sud. Les ceps sont âgés, certes, produisant peu, mais faisant un excellent vin !

Car souvent qualité ne rime pas avec quantité… et de cette parcelle de vigne, nous avons récolté pour cette cuvée, 1000 bouteilles seulement, en 2009… Avant de l’habiller, ce vin se bonifie longtemps dans notre cave, à l’abri de la lumière et des intempéries. Ce nectar est produit uniquement avec le jus de presse, c’est pourquoi, le rendement est si petit…

Pourquoi avoir choisi le nom de Cuvée Justine ? C’est le prénom de notre fille et ce vin est très féminin, élégant, tout en finesse, mais aussi tout en puissance… La première cuvée que nous avons commercialisé pour elle, fut en 1996, puis en 1998, en 2002, en 2005 et enfin en 2009.

Alors profitez en, gardez quelques bouteilles dans votre cave de cette cuvée Justine, car il n’y en aura pas pour tout le monde, et pas chaque année non plus, comme vous pouvez le constater … C’est un vin que l’on peut laisser vieillir une bonne dizaine d’année. Il ne craint pas les rides, et cela en fait sa gloire !

Il est à servir à 14 degrés, sur des entrées chaudes à la crème, comme les bouchées à la reine, les ris de veau, ou les fameuses quenelles lyonnaises et surtout, avec du gigot, de la volaille et bien sûr avec les fromages !

Mais la meilleure façon de rendre hommage à cette cuvée, “c’est moins d’en parler, que de la déguster ; la vérité n’est pas dans les
mots : elle est dans le vin”.