Morgon

« La Croix de Chèvre »

morgon

« Le Fruit d’un Beaujolais, le Charme d’un Bourgogne »

Produit sur un terroir particulièrement constitué de schistes friables et de roches décomposées, le Morgon est charnu et séduit par sa plénitude en bouche. Robe grenat, arôme de fruits mûrs à noyaux : cerise, pêche, abricot ou prune…

Notre mise en bouteilles se fait environ 6 mois après le récolte, avec une vigne située à la Croix de Chèvre,  une parcelle plein sud âgée d’une vingtaine d’années. Le vin, avant la mise, est élevé en cuve ; notre méthode de vinification se fait par macération carbonique et thermorégulation. Les vendanges sont manuelles ! Pour bien laisser vieillir ce Morgon, pendant 5 à 6 ans, conservez les couchées dans votre cave.

Dégustez  notre Morgon, jeune avec les entrées, charcuteries, pot au feu,   viandes grillées, tripes, et accompagnez agréablement  les gibiers, les viandes en sauce, les blanquettes, les ragoûts,  fromages et gâteaux avec un Morgon un peu plus  vieux…

La meilleure température dégustative se situe entre 14 et 15 degrés pour un vin jeune, légèrement plus chambré pour un vin plus vieux. Il est recommandé d’ouvrir votre bouteille 15 à 30 minutes avant de servir.

Nous vous attendons chez nous, au Domaine de la Levratière, pour vous faire visiter et déguster nos vins… Car, la meilleure façon de rendre hommage à ce Morgon, c’est moins d’en parler que de le déguster.

La vérité n’est pas dans les mots : elle est dans le vin.

 

* Notre Morgon 2011  a reçu le 1er prix au concours des grands vins du Beaujolais.

Advertisements