Mam’zelle Rose

petillant-Mlle Rose-meyran

Ce vin typique et très rare en Beaujolais, est issu du cépage gamay. Il est fabriqué selon une méthode ancestrale. Il est remarquable par l’intensité de sa belle couleur rosée, sa douceur naturelle, la finesse de son expression aromatique, son goût très fruité et surtout son faible degré d’alcool ( 7.5 ° ) !

Avant la phase de pressurage, les gamay macèrent quelques heures seulement.

La fermentation est arrêtée par  filtration et aussi par le froid ;  on obtient alors un vin pétillant, faiblement alcoolisé et dans lequel le raisin non fermenté apporte sucre et arômes naturellement.

Ne subissant aucune manipulation, il ne peut y avoir de dégorgeage classique pour cette méthode de vinification très particulière. Le vin filtré est ensuite mis  en bouteilles, c’est la phase de transfert. Bouché, muselé et joliment étiqueté, Mam’zelle Rose n’attend plus que votre dégustation !

D’un point de vue gastronomique, Mam’zelle Rose, qui est un vin pétillant doux et léger, très apprécié des femmes surtout, est le plus souvent servi très frais en apéritif…  Mais, il accompagne délicieusement  tous les desserts, tel les gâteaux au chocolat ou aux fruits.

Du fait de son faible degré alcoolique, il peut donc être dégusté à tout moment de la journée, avec modération bien sûr.

*Essayez le, vous tomberez sous son charme.